APLEC - 30/05/2017

Sant Guillem de Combret, le mardi 30 mai 2017

 

Pas de soleil mais pas de pluie, une température douce, la trentaine de pélerins n’ont pas regretté d’être montés vers les hauteurs  de la comelada .

 

Le père Louis de Boissaison officiant à la place du Père Elie , empêché, était ravi de retrouver ce coin de montagne qui lui était cher et cet ermitage où planent  toujours sérénité et spiritualité. Cerise sur le gâteau, notre ami Daniel Brun et son précieux clavecin nous ont fait l’immense cadeau de venir illuminer la chapelle un peu sombre,  avec des sonorités émouvantes, dont le Cant dels ocells  de Pau Casals .

 

La bénédiction du territoire aux quatre coins de l’horizon, le partage des brenes, les goigs chantés, voilà de belles traditions maintenues grâce à la volonté de tous .

 

Plus près du ciel,  la joie était dans tous les cœurs et nos amis d’Olot  ont entonné après la messe des chants catalans repris en cœur par les amis présents , avant de se quitter et de repartir tout  revigorés par cette journée riche en convivialité et rencontres amicales, sous la protection  de notre cher Saint  Guillem