APLEC - 22/07/2015

Messe dynamique animée par le Père Elie avec une soixantaine de pélerins dont nombreux venus à pied.  Puis repas champêtre et convivial, sous un beau soleil.

 

A 15h, magnifique concert  au profit de la restauration de la chapelle, donné par notre ami Charles Limouse, flûtiste, professeur au Conservatoire d’Etampes.

 

 

Durant le concert, petit orage et pluie au profit des prairies qui reverdissent…

 

 

 

 

Parmi nous FR3 qui, ce vendredi 29, a passé un court extrait de cette belle journée.

 

 

Charles Limouse,

La carrière de flûtiste et chef d'orchestre de Charles Limouse l'amène à se produire avec notamment Billy Eidi, Ian Honeyman, Christophe Coin, Bobert Expeli, Agnès Mellon, Jean-Pierre Wallez, Jean-François Gardeil, Jaap Sohrôder, Florence Malgoire, Mira Glodeanu, Kenneth Weiss, Blandine Rannou, Michael Chance, le comédien Robin Renucci.
Les compositeurs Jean Michel Defaye et Jean Francaix ont dédicacé à Charles Limouse et Alain Prevost des suites pour flûte et guitare.
Ces pièces ont été créées Salle Cortot (Paris).
Il a enregistré l'intégrale des concertos pour Piccolo de Vivaldi (Accord baroque-Universal), le disque de triosonates baroques (distribution Harmonia Mundi) en mars 2010 et en juillet 2012lm enregistrement de musique renaissance (Live à la Sainte Chapelle-Paris). TI joue, en effet
régulièrement dans la saison de concerts de la Sainte Chapelle à Paris.

En 2000,Charles Limouse a pris la direction de l'Orchestre du Sud-Essonne Les musiciens d'Ose, en résidence au théâtre d'Etampes.
La Ville d'Etampes lui commande I'ècriture d'opéras d'enfants. Il créera son sixième en 2016.

Titulaire du CA, il enseigne au Conservatoire d'Etampes: responsable des classes de flûte à bec, d'analyse musicale, de musique ancienne, il est le fondateur et le directeur artistique du festival de « Musique en Catalogne Romane ».